Le Dauphiné - L’électrique est l’avenir de la voiture... mais depuis quand ?

Célèbre par sa forme de fusée, la
Célèbre par sa forme de fusée, la "Jamais Contente" a passé la barre des 100 km/h pour atteindre 105 km/h dans l’allée centrale du parc agricole d’Achères. Le record a été rendu possible par les deux moteurs électriques d'une puissance maximale de 50 kW (environ 68 chevaux), placés à l’arrière entre les roues.

EV1 : GM a investi 1 milliard de dollars sur l’EV1, pour finalement hésiter à la vendre. Et pourtant, le prototype dispose de beaux atouts. Le châssis en aluminium est léger. On dispose d’un contrôle de la motricité des roues avant pour absorber le couple, d’un démarrage sans clef, etc. Comme sur nos électriques
EV1 : GM a investi 1 milliard de dollars sur l’EV1, pour finalement hésiter à la vendre. Et pourtant, le prototype dispose de beaux atouts. Le châssis en aluminium est léger. On dispose d’un contrôle de la motricité des roues avant pour absorber le couple, d’un démarrage sans clef, etc. Comme sur nos électriques

En 1995, Peugeot lance un modèle écologique dans sa gamme en réadaptant sa petite citadine avec un moteur électrique. Le manque de rentabilité du modèle pousse à l'arrêt de la production. La citadine électrique était capable d’une vitesse maxi de 90 km/h et ses batteries lui donnaient une autonomie allant jusqu'à
En 1995, Peugeot lance un modèle écologique dans sa gamme en réadaptant sa petite citadine avec un moteur électrique. Le manque de rentabilité du modèle pousse à l'arrêt de la production. La citadine électrique était capable d’une vitesse maxi de 90 km/h et ses batteries lui donnaient une autonomie allant jusqu'à