Le Birel ART E-Kart en vedette à Paris avec la Formule E

Birel ART a eu l'honneur de présenter son kart de loisir électrique devant le public et les nombreux médias rassemblés en plein coeur de Paris à l'occasion de la 6e épreuve du Championnat FIA de Formule E 2017. La démonstration en piste a permis de mettre en évidence les qualités novatrices de ce produit hors du commun.

Le Birel ART E-Kart en vedette à Paris avec la Formule E
Le Birel ART E-Kart en vedette à Paris avec la Formule E

Si le kart de loisir électrique n'est pas une nouveauté en lui-même, l'E-Kart de Birel ART va bien au-delà de ce que l'on voit habituellement sur le marché. Conçu avec toute l'expérience du département Recherche & Développement de la firme italienne dans le domaine du loisir, l'E-Kart est à la pointe de la sécurité et du plaisir de piloter. C'est au niveau de la propulsion, du stockage de l'énergie et de l'application de gestion qu'il se démarque de la concurrence.

La partie électrique de l'E-Kart bénéficie d'une collaboration étroite avec le fameux constructeur américain Zero Motorcycles. La puissance du moteur, modulable en fonction des besoins, peut atteindre la valeur respectable de 27 hp. La batterie de 3,3KWh de type Li-Ion, d'une autonomie de 40 minutes, offre l'énorme avantage de pouvoir être échangée très rapidement pour être placée en charge. Une seule flotte de karts est donc nécessaire pour une exploitation en continu. La batterie est garantie pour 1.800 heures d'utilisation à 80 % de sa charge maximale.

Puissant, L'E-Kart est également léger avec ses 165 kg sur la balance, ce qui assure un confort et un plaisir de pilotage hors du commun pour ce type de kart. Un point crucial confirmé par les deux jeunes pilotes français qui ont pris son volant lors de la parade précédant l'E-Prix de Paris.

Arthur Carbonnel : « C'était un moment exceptionnel : rouler en kart dans Paris devant le public et les médias, cela n'arrive pas tous les jours. L'E-Kart est très agréable à piloter avec sa puissance élevée et ses reprises impressionnantes. Le silence de fonctionnement permet d'entendre les bruits alentour. Une très bonne surprise pour moi qui suis habitué aux 125 à boîte de vitesses ! »

Enzo Valente confirmait : « Je ne m'attendais pas à ce qu'un kart électrique de loisir marche aussi fort. J'ai trouvé l'E-Kart très agile et aussi très efficace dans les virages. C'était un vrai plaisir de piloter une telle machine dans un cadre aussi prestigieux. »

Retrouvez toutes les caractéristiques de l'E-Kart sur le site de Birel ART www.birelartrental.com