Les bonnes affaires de la boutique Kit Elec Shop

Voici quelques bonnes affaires à retrouver sur le site Kit Elec Shop :


Pour cette rentrée 2019, la société Kit Elec Shop propose une grande quantité de matériels d'occasion en promotion avec plein de bonnes affaires à saisir !

Les bonnes affaires de la boutique Kit Elec Shop
Les bonnes affaires de la boutique Kit Elec Shop


Des variateurs SEVCON GEN 4827

Quelques variateurs SEVCON GEN4 4827 sont disponibles en promotion. Il y a des modèles pour codeurs A/B ou U/V/W qui sont neuf, mais également des modèles pour codeurs sin/cos.

Des variateurs SEVCON GEN 4827
Des variateurs SEVCON GEN 4827


Des moteurs GOLDEN MOTOR de 3 kW d'occasion

2 moteurs GOLDEN MOTOR HPM3000 de 3kW sont disponibles en promotion. Il y a un modèle à refroidissement à air et un modèle à refroidissement liquide.

Des moteurs GOLDEN MOTOR de 3 kW
Des moteurs GOLDEN MOTOR de 3 kW


Des variateurs SEVCON GEN 8035

Quelques variateurs SEVCON GEN4 8035 sont disponibles en promotion. Il y a un modèle pour codeur A/B ou U/V/W et un modèle pour codeur sin/cos.

Des variateurs SEVCON GEN 8035
Des variateurs SEVCON GEN 8035


Un moteur synchrone Heinzmann PMS 080 48 VDC 1kW

Un particulier revend un moteur synchrone Heinzmann PMS 080 48 VDC. Ce moteur est neuf.

Un moteur synchrone Heinzmann PMS 080 48 VDC 1kW
Un moteur synchrone Heinzmann PMS 080 48 VDC 1kW


Un moteur à courant continu AGNI 200-095 48V 250A

Un particulier revend un moteur à courant continu AGNI 200-095 48V 250A. Ce moteur a très peu servi.

Un moteur à courant continu AGNI 200-095 48V 250A
Un moteur à courant continu AGNI 200-095 48V 250A


Un moteur synchrone Heinzmann PMS 150 L 80 VDC

Un particulier revend un moteur synchrone Heinzmann PMS 150 L 80 VDC. Ce moteur a très peu servi. Avec un variateur alimenté en 80V. Ce moteur peut développer jusqu'à 34 kW, soit près de 80 Nm, pour une vitesse maximale de 6000 tr/min..

Un moteur synchrone Heinzmann PMS 150 L 80 VDC
Un moteur synchrone Heinzmann PMS 150 L 80 VDC


Les moteurs asynchrones SOTIC MT80 1.1 kW

Le moteur asynchrone SOTIC MT80 1,1 kW est proposé pour les petits véhicules électriques ou pour les bancs de test. Associé à un variateur SEVCON GEN4 4827, cette motorisation représente une solution économique de moto-variateur.

Les moteurs asynchrones SOTIC MT80 1.1 kW
Les moteurs asynchrones SOTIC MT80 1.1 kW

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

La version papier du livre est de nouveau disponible !

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos
DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.

Sommaire :

  • Généralités sur le véhicule électrique (forces, équations, cahier des charges).
  • Étude de la motorisation (moteur, transmission, ventilation, freinage).
  • Étude des batteries et de leurs chargeurs.
  • Sécurité et mesure de performance du véhicule.
  • Application au vélo électrique.
  • Application au kart électrique.
  • Application à la moto.
  • Cas pratique : les véhicules EducEco.

Biographie des auteurs :

Arnaud Sivert - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Soissons. Depuis 2008, il encadre chaque année une équipe pour le challenge pédagogique national de kart électrique et de vélo électrique à Vierzon. Depuis 2011, il participe aussi à l'organisation de ce challenge.

Thierry Lequeu - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Tours. Il est président de l’association e-Kart depuis 2006 et organise depuis 2006 la Rencontre Internationale Pédagogique de Kart Électrique à Vierzon.

Publics :

  • Dans le milieu de l'enseignement : les collèges, les Bac Pro en mécanique et en électricité, les Bac STIDD, les Bac S option sciences de l’ ingénieur ; les BTS ; les IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), GMP (Génie Mécanique et Productique) et GIM (Génie Industriel et Maintenance); les écoles d'ingénieurs.
  • Dans le milieu des amateurs : il existe plusieurs milliers de personnes qui s'intéressent au vélo électrique et au vélo horizontal.

Mots-clés : Électromécanique, Électricité, Ingénierie : expérimentation, Développement durable

2 quads électriques d'occasion à vendre

Voici 2 quads électriques complets d'occasion à vendre. Ils ont un temps de fonctionnement inférieur à 40 heures. Ils sont équipés :

Pour avoir plus d’informations, n'hésitez pas à contacter la société Kit Elec Shop par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques photos du quad N°1 ROUGE :

Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre

Quelques photos du quad N°2 BLEU :

QUAD BLEU - A retrouver dans la boutique Kit Elec Shop.

Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre
Un quad électrique d'occasion à vendre

Risques potentiels avec un PB6 4 fils non sécurisé

J'attire ici votre attention sur le fait qu'un concurrent propose un "PB6 4 fils" avec des risques potentiels d'électrisation. En effet :

  • L'accélérateur est en fait un PB5 !
  • Le fils VERT-JAUNE semble être utilisé comme signal pour le contact FS1 : ATTENTION, il n'est pas relié au châssis de l'accélérateur. La norme NF C 15-100 précise bien que la couleur VERT-JAUNE est exclusivement réservée aux liaisons de terre pour la protection des personnes.
  • Les fils du micro-switch traversent le boitier sans protection : à terme, avec les vibrations, l'isolant sera coupé et des problèmes interviendront tels que : court-circuit, coupure du signal, risque d'incendie...
  • Les cosses du micro-switch ne sont pas isolées électriquement : elles peuvent être à un potentiel supérieur à la tension de sécurité. Ce matériel n'est pas IP2x (l'indice de protection IP2x signifie que l'appareil est protégé contre l'intrusion de solides supérieurs à 12,5 mm), qui est la norme minimale pour le matériel présent dans les établissements scolaires.
  • Le schéma en fichier PDF présent sur le site de ce concurrent n'est pas correct. Il porte mon nom sans mon accord. Je décline donc toute responsabilité quant à l'utilisation de cet accélérateur.
  • Le switch FS1 de l'accélérateur est mal branché...(les fils ne sont pas soudés au bon endroit...)

Le modèle originel et sécurisé du PB6 4 fils est disponible auprès de la boutique Kit Elec Shop.

Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon
Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon

Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon
Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon