Depuis décembre 2022, la société Kit Elec Shop propose ce boitier support pour arbre de transmission de 30mm.
Il dispose de 2 roulements à contact oblique SKF 3207. La charge axiale acceptable du roulement SKF 3207 dans cette configuration est d'environ 3 tonnes.
Il a été spécialement conçu pour s'intégrer dans les supports de transmission d'épaisseur 220mm d'entraxe 182mm ou 220mm.
Since December 2022, the company Kit Elec Shop has been offering this 30mm driveshaft support box.
It has 2 SKF 3207 angular contact bearings. The acceptable axial load of the SKF 3207 bearing in this configuration is about 3 tons.
It has been specially designed to fit into 220mm thick transmission racks with 182mm or 220mm centers.
Nouveauté KES 2022 : le boîtier de roulement pour transmission de bateau
Dimensions du boîtier de roulement pour transmission de bateau - Copyright 2022 KES.
Montage du boîtier de roulement pour transmission de bateau
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:
Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:
Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :
Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.
Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.
Sommaire :
Généralités sur le véhicule électrique (forces, équations, cahier des charges).
Étude de la motorisation (moteur, transmission, ventilation, freinage).
Étude des batteries et de leurs chargeurs.
Sécurité et mesure de performance du véhicule.
Application au vélo électrique.
Application au kart électrique.
Application à la moto.
Cas pratique : les véhicules EducEco.
Biographie des auteurs :
Arnaud Sivert - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Soissons. Depuis 2008, il encadre chaque année une équipe pour le challenge pédagogique national de kart électrique et de vélo électrique à Vierzon. Depuis 2011, il participe aussi à l'organisation de ce challenge.
Thierry Lequeu - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Tours. Il est président de l’association e-Kart depuis 2006 et organise depuis 2006 la Rencontre Internationale Pédagogique de Kart Électrique à Vierzon.
Publics :
Dans le milieu de l'enseignement : les collèges, les Bac Pro en mécanique et en électricité, les Bac STIDD, les Bac S option sciences de l’ ingénieur ; les BTS ; les IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), GMP (Génie Mécanique et Productique) et GIM (Génie Industriel et Maintenance); les écoles d'ingénieurs.
Dans le milieu des amateurs : il existe plusieurs milliers de personnes qui s'intéressent au vélo électrique et au vélo horizontal.
Mots-clés : Électromécanique, Électricité, Ingénierie : expérimentation, Développement durable