Pico centrale hydroélectrique - Projet 100% autonome sur le traitement UV

Titre : Pico centrale hydroélectrique récapitulatif de mon projet 100% autonome sur l’UV avant travaux


Titre : Pico Centrale hydroélectrique mon projet 100% Autonome sur le traitement uv

Kit génératrice hydro-électrique PELTON, à retrouver dans la boutique Kit Elec Shop.

Application à la Pico Centrale Hydroélectrique : www.youtube.com - pne38

Nouveauté KES 2023 : le boîtier de roulement pour transmission de bateau

Depuis décembre 2022, la société Kit Elec Shop propose ce boitier support pour arbre de transmission de 30mm.
Il dispose de 2 roulements à contact oblique SKF 3207. La charge axiale acceptable du roulement SKF 3207 dans cette configuration est d'environ 3 tonnes.
Il a été spécialement conçu pour s'intégrer dans les supports de transmission d'épaisseur 220mm d'entraxe 182mm ou 220mm.

Since December 2022, the company Kit Elec Shop has been offering this 30mm driveshaft support box.
It has 2 SKF 3207 angular contact bearings. The acceptable axial load of the SKF 3207 bearing in this configuration is about 3 tons.
It has been specially designed to fit into 220mm thick transmission racks with 182mm or 220mm centers.

Nouveauté KES 2022 : le boîtier de roulement pour transmission de bateau
Nouveauté KES 2022 : le boîtier de roulement pour transmission de bateau

Dimensions du boîtier de roulement pour transmission de bateau - Copyright 2022 KES
Dimensions du boîtier de roulement pour transmission de bateau - Copyright 2022 KES.

Montage du boîtier de roulement pour transmission de bateau
Montage du boîtier de roulement pour transmission de bateau

Support de transmission pour bateau E220 AM182 arbre de 30mm inox

Kit assembly for an electric boat engine

By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:

  1. a boat electrification kit : 48V ME1719 6kW or 48V ME1306 10kW or 48V ME1917 10kW or 48V ME1304 10kW or 48V ME1302 10kW or 48V ME1616 15kW;
  2. a transmission support kit for boat: E=220mm AM=182mm 30mm shaft stainless steel or E=220mm AM=222mm 30mm shaft stainless steel;
  3. a transmission kit with a 1/2 ratio (22-44) with HTD belt or a 28-56 ratio 50mm width or a 22-56 ratio or a 22-64 ratio or a 22-72 ratio or a 22-80 ratio;
  4. a shaft coupling pliers for a 30mm shaft TP005 or a chain coupling for shaft from 19 to 30mm or in 35 or 40mm diameter or in 45 or 50mm diameter.
  5. More photos with the ME1306 are available here.

    More photos with the ME1616 are available here.

    More photos with the ME1302 SLIM version are available here.

    Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
    Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau

    Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau

    En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.

    Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :

    1. un kit électrification bateau 48V ME1719 6kW ou 48V ME1306 10kW ou 48V ME1917 10kW ou 48V ME1304 10kW ou 48V ME1302 10kW ou 48V ME1616 15kW;
    2. un kit support de transmission pour bateau : E=220mm AM=182mm arbre de 30mm inox ou E=220mm AM=222mm arbre de 30mm inox;
    3. un kit de transmission de rapport 1/2 (22-44) avec courroie HTD ou un rapport 28-56 largeur 50mm ou un rapport 22-56 ou un rapport 22-64 ou un rapport 22-72 ou un rapport 22-80;
    4. un Tourteau à pince arbre de 30mm TP005 ou un accouplement à chaîne pour arbre de 19 à 30mm ou de 35 ou 40mm de diamètre ou de 45 ou 50mm de diamètre.


    Other solutions :

    By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:

    1. a boat electrification kit : 48V ME1719 6kW or 48V ME1306 10kW or 48V ME1304 10kW or 48V ME1616 15kW;
    2. a transmission support kit for boat: E110 182mm 30mm shaft stainless steel or E220 182mm 30mm shaft stainless steel or E330 222mm 30mm shaft stainless steel or V3-40 182mm 40mm shaft raw steel;
    3. a transmission kit with a 1/2 ratio (22-44) with HTD belt or a 22-56 ratio or a 22-64 ratio or a 22-72 ratio or a 22-80 ratio;
    4. a 30mm diameter drive shaft in 500mm length or 1000mm length (1 meter).
    5. a chain coupling for shaft from 19 to 30mm or in 35 or 40mm diameter or in 45 or 50mm diameter.
    6. More photos are available here.

      Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
      Kit assembly for an electric boat engine / Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau

      Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau

      En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.

      Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :

      1. un kit électrification bateau 48V ME1719 6kW ou 48V ME1306 10kW ou 48V ME1304 10kW ou 48V ME1616 15kW;
      2. un kit support de transmission pour bateau : E110 182mm arbre de 30mm inox ou E220 182mm arbre de 30mm inox ou E330 222mm arbre de 30mm inox ou V3-40 182mm arbre de 40mm;
      3. un kit de transmission de rapport 1/2 (22-44) avec courroie HTD ou un rapport 22-56 ou un rapport 22-64 ou un rapport 22-72 ou un rapport 22-80;
      4. un arbre de transmission de 30mm de diamètre en longueur 500mm ou en longueur 1000mm (1 mètre).
      5. un accouplement à chaîne pour arbre de 19 à 30mm ou de 35 ou 40mm de diamètre ou de 45 ou 50mm de diamètre.

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

La version papier du livre est de nouveau disponible !

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos
DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.

DUNOD - Je construis mon véhicule électrique - Vélos, Karts, Motos

Cet ouvrage regroupe l’ensemble des informations techniques et pratiques permettant à un particulier (ou à une classe) de construire son propre véhicule électrique : vélo, kart ou moto. Tous les aspects sont traités (mécanique, électrique, paramétrage, chargeur, coûts, législation) afin de permettre à chacun de concevoir et personnaliser son véhicule pour un usage quotidien ou dédié dans le cadre d'un challenge.

Sommaire :

  • Généralités sur le véhicule électrique (forces, équations, cahier des charges).
  • Étude de la motorisation (moteur, transmission, ventilation, freinage).
  • Étude des batteries et de leurs chargeurs.
  • Sécurité et mesure de performance du véhicule.
  • Application au vélo électrique.
  • Application au kart électrique.
  • Application à la moto.
  • Cas pratique : les véhicules EducEco.

Biographie des auteurs :

Arnaud Sivert - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Soissons. Depuis 2008, il encadre chaque année une équipe pour le challenge pédagogique national de kart électrique et de vélo électrique à Vierzon. Depuis 2011, il participe aussi à l'organisation de ce challenge.

Thierry Lequeu - Maître de conférences à l'IUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) de Tours. Il est président de l’association e-Kart depuis 2006 et organise depuis 2006 la Rencontre Internationale Pédagogique de Kart Électrique à Vierzon.

Publics :

  • Dans le milieu de l'enseignement : les collèges, les Bac Pro en mécanique et en électricité, les Bac STIDD, les Bac S option sciences de l’ ingénieur ; les BTS ; les IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle), GMP (Génie Mécanique et Productique) et GIM (Génie Industriel et Maintenance); les écoles d'ingénieurs.
  • Dans le milieu des amateurs : il existe plusieurs milliers de personnes qui s'intéressent au vélo électrique et au vélo horizontal.

Mots-clés : Électromécanique, Électricité, Ingénierie : expérimentation, Développement durable