Le motard Louis Rossi teste un kart de l'IUT (de Soissons)

SOISSONS (Aisne).
Il essaiera bientôt sa nouvelle moto en Espagne. En attendant de tourner sur les circuits du championnat du monde 125CC, Louis Rossi est très présent dans le Soissonnais.
Son attachement à l'Aisne, Louis Rossi le revendique. Le jeune motard, qui participe aux championnats du monde vitesse en 125 cc, avec l'équipe Matteoni cette année, n'hésite jamais à soutenir les initiatives locales soissonnaises dès lors qu'on le sollicite. C'est ainsi qu'il prête volontiers son image pour promouvoir le savoir-faire des étudiants de l'IUT génie électrique informatique industriel de Cuffies.
Motivé
« Ils m'ont laissé un message sur mon site. J'ai joué le jeu tout de suite », indique le jeune Vicois.
Ni une ni deux, en attendant les premiers essais le 10 février en Espagne où il va découvrir sa moto, le sportif de haut niveau a testé les engins à moteur électrique conçus par les étudiants : vélos, scooters et karts. Un test pour son expérience personnelle mais surtout une marque de soutien aux étudiants qu'il connaît. « Je suis agréablement surpris car je n'avais jamais conduit de véhicules électriques. Et ça marche bien ! », confie-t-il alors qu'il s'extrait du kart.
« Il ne s'agit que de prototype maison », précise Arnaud Sivert, professeur en génie électrique, « nous travaillons sur le quatrième. Le premier faisait 8 chevaux, le dernier en fera 32. Tous les ans, les meilleurs étudiants de France s'affrontent au cours d'un festival à Vierzon. Il aura lieu cette année les 26, 27 et 28 mai. L'an dernier nous étions arrivés deuxième derrière Troyes ». De quoi motiver les élèves.
...

Louis Rossi a testé un kart électrique conçu par les étudiants de l'IUT de Cuffies.