Allonnes - Le constructeur de voitures de course automobile Funyo s’installe

Dirigée par le Manceau Romain Angebeau, la marque Funyo produit un petit bolide qui permet aux passionnés de se lancer dans le sport automobile. Elle quitte l’Ille-et-Vilaine pour s’installer à Allonnes, zone du Vivier.

La société produira une dizaine de véhicules par an - PHOTO JULIEN DELFOSSE / DPPI
La société produira une dizaine de véhicules par an - PHOTO JULIEN DELFOSSE / DPPI

En décembre 2020, la société Funyo Racing succédera à l’enseigne Babou dans la zone du Vivier à Allonnes. Un bâtiment qu’elle acquiert pour installer son site de production, avec le soutien du Mans métropole qui a voté jeudi 19 novembre une subvention de 65 734 € dans le cadre du dispositif de soutien à l’investissement immobilier, pour les petites et moyennes entreprises du secteur industriel.

Créés en 1999 par Yves Orhant, les prototypes made in Bretagne se sont construit petit à petit une image de sérieux et de simplicité pour un coût maîtrisé. Les voitures que nous fabriquons correspondent à la première catégorie des épreuves automobiles, explique Romain Angebeau (34 ans), ancien membre du bureau d’études Pescarolo Sport puis Onroak Automotive au Mans, et nouveau gérant de l’entreprise (2018) qui était jusque-là installée à Etrelles, proche de Vitré en Ille-et-Vilaine.

...