Risques potentiels avec un PB6 4 fils non sécurisé

J'attire ici votre attention sur le fait qu'un concurrent propose un "PB6 4 fils" avec des risques potentiels d'électrisation. En effet :

  • L'accélérateur est en fait un PB5 !
  • Le fils VERT-JAUNE semble être utilisé comme signal pour le contact FS1 : ATTENTION, il n'est pas relié au châssis de l'accélérateur. La norme NF C 15-100 précise bien que la couleur VERT-JAUNE est exclusivement réservée aux liaisons de terre pour la protection des personnes.
  • Les fils du micro-switch traversent le boitier sans protection : à terme, avec les vibrations, l'isolant sera coupé et des problèmes interviendront tels que : court-circuit, coupure du signal, risque d'incendie...
  • Les cosses du micro-switch ne sont pas isolées électriquement : elles peuvent être à un potentiel supérieur à la tension de sécurité. Ce matériel n'est pas IP2x (l'indice de protection IP2x signifie que l'appareil est protégé contre l'intrusion de solides supérieurs à 12,5 mm), qui est la norme minimale pour le matériel présent dans les établissements scolaires.
  • Le schéma en fichier PDF présent sur le site de ce concurrent n'est pas correct. Il porte mon nom sans mon accord. Je décline donc toute responsabilité quant à l'utilisation de cet accélérateur.
  • Le switch FS1 de l'accélérateur est mal branché...(les fils ne sont pas soudés au bon endroit...)

Le modèle originel et sécurisé du PB6 4 fils est disponible auprès de la boutique Kit Elec Shop.

Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon
Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon

Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon
Risques potentiels avec un PB6 4 fils de contrefaçon