Une Médaille d’Or pour les karts de l'IUT GEII de Tours

Une Médaille d’Or récompense l’IUT GEII de Tours au Concours Lépine de Paris 2008 pour ses karts électriques pour personnes handicapées.

Les étudiants du département GEII de l’IUT de Tours ont remporté La Médaille d’Or de La Société Française de Médecine du Sport pour leur kart électrique de compétition pour personnes handicapées, le Squart électrique e-OXO et le kart électrique bi-place bi-moteur.



Thierry LEQUEU de l’Université François–Rabelais de Tours, enseignant au Département GEII de l’IUT de Tours et chercheur au Laboratoire de Microélectronique de Puissance de Tours, remercie les étudiants de première année Vincent MONTAGNE et Quentin VARLOTEAUX et particulièrement Fabrice PHILIPPEAU, etudiant de la Licence Professionnelle E.I.C.E.T. de l'IUT de Valenciennes, pour avoir présenté leurs projets pendant les 13 jours de la Foire de Paris 2008, sur le stand Technologie Médicale du Concours Lépine de Paris.

Pour en savoir plus : www.concours-lepine.com

Cette médaille fait honneur à leur travail et vient s’ajouter à celle remportée en 2005 par Thierry LEQUEU, Jean-François TOURGIS, Aude AUPETIT-VISSE, Nicolas GODEFROY et Thibaut DE WATRIGANT pour un « convertisseur d’énergie pour un véhicule à moteur à courant continu ».