Accueil
- Détails
- Écrit par : FR37H - Thierry LEQUEU
L'équipe Arts et Métiers Racing Team (AMRT) de Cluny a remporté le Prix de la Performance à l'ENEDIS EV Challenge 2025 de Limoges !
Ils ont terminé 2ème à l'endurance, 1er au sprint, 1er à la pré-finale et 1er à la grande finale !
Tout cela grâce à l'association d'une batterie Lithium 72V 80Ah au couple moteur ME1719/variateur SEVCON GEN4 8035 très performants et surtout d'une fiabilité sans égal !

- Détails
- Écrit par : FR87 - Association NAME Limoges
La Rencontre ENEDIS EV CHALLENGE 2025 de Limoges a démarré ce lundi 2 juin 2025 sur la piste de karts électriques RMT Karting de Limoges.

Les étudiants de l'ENSAM de Cluny partent favoris avec un châssis tubulaire entiérement réalisé par les étudiants !

- Détails
- Écrit par : FR57 - Christian SCHILT
Voir aussi : Le lycée Professionnel Hurlevent construit un kart électrique bi-place !
- Détails
- Écrit par : FR71 - Antonin RODIER
À quelques jours du challenge de karts électriques ENEDIS EV Challenge 2025, les étudiants de l'ENSAM de Cluny ont terminé l'électrification de leur kart et ont pu procéder à quelques essais de roulage.
La particularité de ce kart est que le châssis tubulaire a entiérement été réalisé par les étudiants !
Ce kart électrique fonctionne en 72V avec un moteur ME1719 de 6kW et un variateur SEVCON GEN4 72/80V 350A. La batterie Lithium 20S16P a été réalisée par les étudiants à partir de cellules Samsung INR21700-50E (sur le site www.mytyva.com/cellule-21700-nmc-3-6-v-5-ah-samsung-50e ).
Un grand merci à Sandra LEQUEU de la société KIT ELEC SHOP pour son soutien financier et à Thierry LEQUEU du Blog e-Kart.fr pour l'aide apportée !

- Détails
- Écrit par : FR87 - Association NAME Limoges
The Meeting "ENEDIS EV CHALLENGE 2025" of Limoges will take place from Monday June 2nd, 2025 to Tuesday June 3rd, 2025 on the RMT Karting electric kart track in Limoges.
La Rencontre ENEDIS EV CHALLENGE de Limoges 2025 aura lieu du lundi 2 juin 2025 au mardi 3 juin 2025 sur la piste de karts électriques RMT Karting de Limoges.

- Détails
- Écrit par : FR57 - Christian SCHILT
Voir aussi : Vidéo - Premier roulage du kart électrique bi-place du lycée Professionnel Hurlevent
Le lycée Professionnel Hurlevent de Behren-Lès-Forbach dans le 57 construit un kart électrique bi-place pour accompagner des personnes en situation de handicaps.
Ce kart électrique fonctionne en 72V à partir de 6 batteries OPTIMA JAUNE 48Ah de 12V. Il est équipé d'un moteur ME1719 de 6kW et d'un variateur SEVCON GEN4 72/80V 350A.



- Détails
- Écrit par : FR37H - Thierry LEQUEU
La société BorgWarner propose la toute dernière version du logiciel DVT Customer 2025.05b (fichier exe du 26 mai 2025) pour les variateurs SEVCON GEN4, avec Tcl/Tk 9.0 en 32 bits ou 64 bits.
Le logiciel BorgWarner DVT Customer 2025.05b installe la dernière version des drivers avec VCI 4.0.939.0 (lien valide le 29 octobre 2024).

En cas de soucis avec la macro EXCEL, il faut remplacer la variable "Application.Version" par sa valeur avec la fonction "val(Application.Version)" :

- Détails
- Écrit par : FR37A - Sandra KIT ELEC SHOP
Kit Elec Shop c'est aussi des kits de condensateurs Français, disponibles rapidement et à des prix défiant toutes concurrences !
Pour réparer un volet roulant, le condensateur 4uF 450V AC DUCATI est maintenant disponible avec un petit connecteur JST 3 broches :

- Détails
- Écrit par : FR37A - Sandra KIT ELEC SHOP
The English version is at the end of this article.
Ce nouveau moteur à aimant permanent ME2401 PMSM est un moteur spécialement conçu pour s'adapter sur les réducteurs différentiels COMEX utilisés sur les TWIZY 45 ou TWIZY 80 et convient parfaitement pour un petit véhicule ou voiture électrique.
Il est mécaniquement identique au ME1504. Le moteur ME2401 dispose du même bobinage que le ME1905 (ME1507) et le ME1616.


Associé à un variateur SEVCON GEN4 48V 650A, le ME2401 pourrait dévelloper jusqu'a 154 Nm !
Dans la pratique, le couple maximal à l'entrée du réducteur COMEX impose une limitation du couple du moteur ME2401.


ME2401 - A new 20kW motor for differential gearboxes
This new ME2401 PMSM permanent-magnet motor is specially designed to fit COMEX differential gearboxes used on TWIZY 45 or TWIZY 80, and is ideal for a small vehicle or electric car.
It is mechanically identical to the ME1504. The ME2401 motor has the same winding as the ME1905 (ME1507) and ME1616.


Combined with a SEVCON GEN4 48V 650A controller, the ME2401 can deliver up to 154 Nm!
In practice, the maximum torque at the COMEX gearbox input means that the ME2401 motor torque must be limited.


- Détails
- Écrit par : FR37A - Sandra KIT ELEC SHOP
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:
- a boat electrification kit : 48V ME1719 6kW or 48V ME1306 10kW or 48V ME1917 10kW or 48V ME1304 10kW or 48V ME1302 10kW or 48V ME1616 15kW;
- a transmission support kit for boat: E=220mm AM=182mm 30mm shaft stainless steel or E=220mm AM=222mm 30mm shaft stainless steel;
- a transmission kit with a 1/2 ratio (22-44) with HTD belt or a 28-56 ratio 50mm width or a 22-56 ratio or a 22-64 ratio or a 22-72 ratio or a 22-80 ratio;
- a shaft coupling pliers for a 30mm shaft TP005 or a chain coupling for shaft from 19 to 30mm or in 35 or 40mm diameter or in 45 or 50mm diameter.
- un kit électrification bateau 48V ME1719 6kW ou 48V ME1306 10kW ou 48V ME1917 10kW ou 48V ME1304 10kW ou 48V ME1302 10kW ou 48V ME1616 15kW;
- un kit support de transmission pour bateau : E=220mm AM=182mm arbre de 30mm inox ou E=220mm AM=222mm arbre de 30mm inox;
- un kit de transmission de rapport 1/2 (22-44) avec courroie HTD ou un rapport 28-56 largeur 50mm ou un rapport 22-56 ou un rapport 22-64 ou un rapport 22-72 ou un rapport 22-80;
- un Tourteau à pince arbre de 30mm TP005 ou un accouplement à chaîne pour arbre de 19 à 30mm ou de 35 ou 40mm de diamètre ou de 45 ou 50mm de diamètre.
- a boat electrification kit : 48V ME1719 6kW or 48V ME1306 10kW or 48V ME1304 10kW or 48V ME1616 15kW;
- a transmission support kit for boat: E110 182mm 30mm shaft stainless steel or E220 182mm 30mm shaft stainless steel or E330 222mm 30mm shaft stainless steel or V3-40 182mm 40mm shaft raw steel;
- a transmission kit with a 1/2 ratio (22-44) with HTD belt or a 22-56 ratio or a 22-64 ratio or a 22-72 ratio or a 22-80 ratio;
- a 30mm diameter drive shaft in 500mm length or 1000mm length (1 meter).
- a chain coupling for shaft from 19 to 30mm or in 35 or 40mm diameter or in 45 or 50mm diameter.
- un kit électrification bateau 48V ME1719 6kW ou 48V ME1306 10kW ou 48V ME1304 10kW ou 48V ME1616 15kW;
- un kit support de transmission pour bateau : E110 182mm arbre de 30mm inox ou E220 182mm arbre de 30mm inox ou E330 222mm arbre de 30mm inox ou V3-40 182mm arbre de 40mm;
- un kit de transmission de rapport 1/2 (22-44) avec courroie HTD ou un rapport 22-56 ou un rapport 22-64 ou un rapport 22-72 ou un rapport 22-80;
- un arbre de transmission de 30mm de diamètre en longueur 500mm ou en longueur 1000mm (1 mètre).
- un accouplement à chaîne pour arbre de 19 à 30mm ou de 35 ou 40mm de diamètre ou de 45 ou 50mm de diamètre.

Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :
Other solutions :
By assembling kits of materials, Kit Elec Shop allows the realization of an electric motor-controller unit to electrify the propeller propulsion of boats. To do this, select the following items:

Assemblage de kits pour une motorisation électrique de bateau
En assemblant des kits de matériels, Kit Elec Shop permet la réalisation d'un bloc moteur-variateur électrique pour électrifier la propulsion par hélice des bateaux.
Pour cela, il faut sélectionner les éléments suivant :