MNLE : 7ème Salon des Véhicules Propres

A l'initiative du Mouvement National de Lutte pour l'Environnement http://www.mnle.org/, la Municipalité de Mouans-Sartoux a été choisie pour convier durant le week-end des 30, 31 mai et 1er juin les constructeurs autos et motos ainsi que des associations autour du thème des véhicules propres.

Plus largement, plusieurs débats et animations auront lieu sur le thème du respect de l'environnement. Un circuit d'essais, aménagé sur le parking du cinéma/salle Léo Lagrange, permettra aux conducteurs de tester les capacités techniques de ces véhicules "nouvelle génération".

Le but de ce salon est de sensibiliser le public aux différentes énergies et technologies respectueuses de la nature. C'est aussi l'occasion d'informer les collectivités et les entreprises sur la réglementation et sur les mesures d'accompagnement concernant le renouvellement de leurs parcs de véhicules. Seront également évoquées les énergies moins polluantes et les alternatives aux transports. Un pas vers un transport "plus écologique..."
Ce salon se tiendra sur le parking de la salle Léo Lagrange, de 10 h à 18 h. Entrée libre.

Tout proche ( 3 km) le dimanche 1er juin la fête de la Forêt, à Plan Sarrain, près de la ferme équestre Lou Recampado, vous fera vivre un grand moment de convivialité avec au programme de nombreuses animations, telle dès 9 heures, la course pédestre La Gambade, des promenades à dos de poneys, des démonstrations du Comité des Feux de Forêt. Tout au long de la journée, les acteurs de la vie associative locale à vocation environnementale et solidaire accueilleront les visiteurs sur leurs stands. Entrée Libre.

Nous recherchons plusieurs véhicules à énergie propre pour créer une « navette » gratuite entre ces deux lieux, si vous avez un matériel adéquate n'hésitez pas à contacter notre commercial :

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fiche d’inscription au Salon :

MNLE-Formulaire.doc - 77 Ko, 2 pages.

MNLE-Formulaire.pdf - 16 Ko, 2 pages.