La 1ière Porquerolles immatriculée au SIV

Vous savez sans doute que le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) a évolué.

Et bien, avec une dose de persévérance, avec l'aide de collectionneurs éclairés, avec l'aide de la Fédération Française des Véhicules d'Epoques, avec le sérieux de la Préfecture d'Evry et avec le soutien de beaucoup d'autres, je viens de faire immatriculée en véhicule de collection ma Porquerolles. C'est la PREMIERE Porquerolles (au monde) immatriculée dans le SIV.

Ma Porquerolles, qui telle la belle, dormait dans la mezzanine aménagée spécialement pour elle au dessus de la 201 Peugeot et à coté du prototype M 35 Citroën depuis plus de 10 ans s’est réveillé en novembre 2008.

A Marolles, comme dans 3 hommes et un couffin, 3 adultes, certes toujours un peu adolescents, se sont penchés sur Porquerolles : Bernard l’ingénieur, Jean-Claude le flegmatique et Philippe l’apprenti….Le résultat est à la hauteur des espérances.

Au bout du compte, en janvier 2010, une Porquerolles presque rutilante et bientôt plus que performante est immatriculée.

Merci à toutes et à tous pour votre aide ! ! !

La 1ière Porquerolles immatriculée au SIV

Dans le cadre du SIV, on peut choisir la région, aussi la LORRAINE et le département 57 se sont naturellement imposés car la Porquerolles est née là-bas à Creutzwald - 57150 - et non au large Hyères. On peut aussi écrire presque ce qu'on veut sur la plaque SIV d'où "Porquerolles 1972". 1972 étant l'année de naissance du véhicule car pour les véhicules avec carte grise de collection c'est comme pour les chevaux de course, seul l'année de naissance compte...

Voir aussi : Porquerolle Story : une voiture électrique en 1970